Nouveau remorqueur Bidule
-
Salut,
Il arrive quand notre beau remorqueur ?
Que l’on puisse faire une bonne revision et hop ;-) -
Dimanche 18 avril...dans pas longtemps !
Pourquoi t'as un planeur à remorquer ?
LoL
Hubert -
-
Non ce n’est pas le dimanche 18 avril, je me suis trompé, mais le dimanche 18 mars !
Hubert -
C'est encore mieux, fais moi signe lorsqu'il sera à l'atelier pour révision ;-)
-
Yes !
-
Messieurs, le nouveau Bidule 111 est en approche !
Normalement ce dimanche 18 mars, je le réceptionne à Suresnes, où le vendeur rend visite à sa belle famille.
J’ai RV avec lui vers 15 H. Le temps de discutailler un peu, je pense venir le porter au local de St Cyr aussitôt après, disons vers 17H~17H30.
Ce peut être l’occasion nous y retrouver, de voir la bestiole, et de boire un petit coup pour fêter ça, Hips !
Surtout si la MTO ne nous permet pas de voler ( très froid avec du vent )
Hub -
-
Philippe, y’a toujours pas de texte dans ton message...
-
-
jet7Messieurs, le nouveau Bidule 111 est en approche !
Normalement ce dimanche 18 mars, je le réceptionne à Suresnes, où le vendeur rend visite à sa belle famille.
J’ai RV avec lui vers 15 H. Le temps de discutailler un peu, je pense venir le porter au local de St Cyr aussitôt après, disons vers 17H~17H30.
Ce peut être l’occasion nous y retrouver, de voir la bestiole, et de boire un petit coup pour fêter ça, Hips !
Surtout si la MTO ne nous permet pas de voler ( très froid avec du vent )
Hub
C'est une bonne idée Hubert que tu as là, je vais allé voler ce dimanche jusqu'à ce que je sois congelé, je viendrais peut être après si je ne suis pas raide comme un manche à balai -
Oui, tout ça reste à confirmer, notre vendeur fait 800 Km d'une traite, et faut qu'il me précise son heure d'arrivée.
Ensuite il y a les conditions météo sur la route... -
Mouais, finalement il a avancé son voyage cause météo.
J’ai RV avec lui à Suresnes ce dimanche 18 mais à 11 H 30 pour réceptionner l’avion, sauf contre ordre.
Après ( début d’après-midi ) je file au local... -
Le remorqueur est arrivé à Suresnes !
Je le récupère comme convenu à 11H30, puis je file au local.
Petit passage chez M.c D ( pas de pub, LoL ), ça devrait faire du 13H15~13H30 au local... -
-
Well !
-
-
-
Superbe engin, hâte de le voir voler
-
message
Inscrit letoujours un pour faire le pitre !!!!! -
En tous cas mes chers frères, un grand merci aux fidèles de notre petite paroisse pour la participation à la mise en route de ce beau et gros remorqueur !
Il reste encore quelques petits problèmes à résoudre, mais l’oiseau devrait être apte au service dans les tous prochains jours.
Encore un beau travail d’equipe...
Hubert -
Je n’oublie pas non plus de remercier le haut encadrement de l’AMCY, les têtes pensantes du bureau, pour nous avoir permis de réaliser ce grand projet...
C’est une preuve de confiance et de reconnaissance de notre section planeur qui fédère toujours autant !
Hubert -
-
Vraiment top les gars...good job !
Hub -
Rien ne vous choque ?
1 remorquage gratuit a celui qui trouve
Alain -
Si, c'est pas centré !
Mais c'est normal, les demi-profondeurs ne sont pas de la même largeur, donc c'est centré sur la fente... -
Yes ! Gagné !
Un remorquage gratuit pour Hub ( autoremorquage) -
Mouais, je vais avoir du mal à me remorquer tout seul !!!
-
Allez, encore une petite après midi de réglages, et notre Bidule 111 devrait faire le « Maiden flight » ce samedi 7 avril.
La météo devrait être clemente et le vent dans l’axe, ce qui devient plutôt rare dans nos contrées !
Alors les amis, fartez vos grandes plumes... -
Le Maiden serait plutôt avancé à vendredi, le vent est mieux axé.
Ce qui n'empêcherait pas une séance samedi si tout est opti !
De toutes façons, il est grand temps maintenant de dépoussiérer vos planeurs...et de vérifier vos crochets ! -
j'en profite pour passez un message sur les crochets.
testé les avec une traction dessus d'1,5 fois le poids de votre planeurs et cela doit décroché quand vous le déclenché sur la radio, sinon le servo et trop faible ou il y a trop de frottement ou le crochet et trop loin sur le palonnier de servo.
cela évitera bien des problèmes lors des remorquages qui des fois ne se passe pas de facon optimal. -
Oui, sinon, torque roll avec le remorqueur et le planeur pendu, c'est joli, Ha ! Ha ! Ha !
-
Messieurs, demain le roll out
-
Ka6e en charge, vivement demain
-
Ça y est il a volé, et il a même fait deux ou trois séances de remorquage !
Les conditions étaient un peu difficiles, tant pour rouler sur le gazon qui est fortement dégradé ( vivement le rouleau), que le vent bien souten avec de belles turbulences...
La bête est saine, bonne barques, avec évidemment quelques points à revoir. C’etait un premier vol, rien de plus normal !
D’abord nous avons eu un souci avec une des 2 gouvernes de direction, et avons vraiment cru que le servo avait cramé. Il est parti en butée dès la mise sous tension initiale, puis plus rien !
Je l’ai testé en rentrant à la maison, il se trouve que c’est un câblage défectueux, entre le servo et le récepteur. Je n’ai par contre pas encore pu identifier où exactement...
Il faut aussi revoir l’amortisseur du train avant qui est très mou, l’helice a tendance à toucher l’herbe...
Enfin le moteur n’a pas été réglé de manière optimale, il faudrait un compte tour que nous n’avions pas aujourd’hui...
L’avion vole bien, mais je l’ai trouvé un peu mou. Il faudra augmenter les débattements.
Pour terminer, je rajouterai que c’est une grosse machine, très saine, mais qui a beaucoup d’inertie.
C’est mon premier bi-cylindre de grosse cylindrée, et ça met du temps à passer de plein ralenti à pleins gaz, il vaut mieux anticiper !
Bref, encore quelques séances au local de St Cyr, et nous aurons une machine de guerre !
Merci à tous ceux qui ont participé à cette première petite GPR de la saison.
Hub -
FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
Epsilon XL3 / Mibo Electra X -
Et les vidéos, en vrac :
Et la meilleure finale c'est pour ?
Belle journée ça !FrSky X9D+ / X9E oTx 2.3.14
Epsilon XL3 / Mibo Electra X -
Super Jean-Jacques, merci pour toutes ces images !
La saison est débutée...que la fete commence -
Bon, après un retour à l’atelier, il s’est avéré qu’une soudure sur une prise Multiplex, mal protégée était défectueuse, ce qui avait occasionné la mise en butée d’une des 2 gouvernes de direction...
L’avion a été remis aux « normes AMCY » par nos brillants mécanos
Aussi avons nous fait une deuxième séance de remorquage depuis.
C’est cette fois c’est une pipe d’échappement qui a lâché !
Une brasure chrome devrait être effectuée demain, la pipe pourra donc être remontée pour le prochain créneau météo !
Suite au prochain épisode... -
Heu en fait c'est une soudure inox qui a été faite...
Ça y est, j'ai récupéré la pipe, plus solide qu'avant !
Reste plus qu'à attendre que l'autre coté pète ( LOL ) -
-
Eh oui...pipes d'en faire, ou d'enfer au choix !
-
Bon, à propos de pipes ( eh oui, ça ne se refuse pas, LoL ), je les remonte demain sur l'avion, ainsi que le capot, et hop ça remorque !
Dans vos insomnies, pensez à la technique de l'approche et de l'atterrro vent de travers.
Attention, ça ne va pas vous aider à vous rendormir ( LoL again ) -
Bon, la machine est au point.
Aujourd’hui validation du remorqueur avec l’Arcus de Vincent, et le K6 de Darryl.
Deux machines de gros calibres que notre remorqueur monte sans occun problème.
Encore un beau travail d’équipe que notre discipline, le GPR suscite, je ne le répéterai jamais assez !
Merci à tous’ et je voudrais faire une ovation particulière au Docteur Nègre et son infirmière préférée, Mademoiselle Ségal ( qui ne s’était pas épilée ), et qui ont procédé à une intervention chirurgicale dans le cœur du carburateur.
Le malade se porte à merveille, et le moteur pète du feu -
Les pipes toujours les pipes
Après une longue hibernation, le remorqueur était ressorti mi mars, et patatras, une pipe dans le sac à nouveau, l’autre cette fois
Après investigation approfondie, nous avons dû constater que les pipes d’echappement n’etaient pas montée dans les règles de l’art...
RV fut pris ce jour chez Patrack St C ( son nouveau surnom ), et les pipes furent coupées de 3 à 4 cm à la sortie des cylindres, afin de limiter l’énorme porte à faux créé par Le Bras de levier généré.
Ensuite Patrack a commencé à souder ( brasure d’argent ) les pipes sur les colliers.
Et c’est là que les ennuis ont commencé
En effet, à 16H30, Patrack nous dit:
« mince j’ai plus de brasure »
Alain et moi, avons dû faire une expédition chez Le Roy ( Merlin ) le plus proche...et nous voilà parti pour une heure et demi de bouchon dans la jolie zone touristique de Colombes
Voilà, on en a bien c...é, tous ça pour 5 barrettes de brasure d’argent !
Bon enfin, le Bidule est à nouveau opérationnel, et dès le prochain créneau météo, hop, en l’air -
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.